Sans restrictions ni interdictions
Que signifie vraiment аlimentation saine, faire des choix alimentaires intelligents ? La vérité est que l’appétit, les objectifs de santé, les besoins nutritionnels et le mode de vie de chacun sont complètement différents. De plus, les besoins d’une personne changent inévitablement au fil du temps, voire d’un jour à l’autre. Pour commencer – et continuer – à manger des aliments sains qui donnent de l’énergie au cerveau et au corps, l’approche doit être progressive, souple et ouverte.
Les nutritionnistes définissent l’alimentation saine comme un équilibre entre les aliments qui nous aident à nous sentir au mieux de notre forme physique et mentale. Ces derniers temps, le mot « équilibre » semble avoir perdu sa véritable signification, mais en fin de compte, c’est le sentiment que votre mode d’alimentation devrait cultiver : le sentiment que vous consommez des aliments dans les quantités nécessaires pour vous sentir satisfait, et non pas suralimenté.
À quoi ressemble cet équilibre sain ?
Beaucoup de fruits et légumes, de protéines maigres (en particulier les fruits de mer), de légumineuses, de céréales complètes à 100 %, de noix, de graines et d’autres matières grasses bonnes pour le cœur, et de la place pour les desserts et les smoothies.
Les gens se fixent souvent des objectifs inatteignables, voire nuisibles, dans l’espoir de commencer à manger plus sainement et de changer radicalement leur état de santé du jour au lendemain, ce qui est impossible. Donner la priorité à sa santé et à son bien-être n’est pas un objectif concret. Il s’agit d’un parcours qui évoluera à 100 % au fil du temps. Cela signifie que ce qui fonctionne pour vous aujourd’hui, cette semaine ou cette année ne fonctionnera peut-être plus dans 7, 30 ou 365 jours. Et c’est tout à fait normal.
Si vous souhaitez vraiment développer des habitudes alimentaires saines et découvrir comment manger, boire et vous sentir mieux – en alimentant tout votre corps avec des aliments qui vous nourrissent – nous avons quelques conseils réalisables et significatifs sur la façon de commencer à manger plus sainement dès maintenant et pour toujours. Pour de meilleurs résultats, nous vous recommandons d’ajouter Lida à votre menu quotidien.
1. Prendre un petit-déjeuner tous les jours
Si vous êtes à jeun et que vous ne buvez que de l’eau jusqu’au déjeuner, il est temps de commencer à prendre régulièrement un petit-déjeuner. Sauter le repas du matin entraîne généralement une baisse d’énergie, la faim, un manque d’humeur et des choix alimentaires sous-optimaux pour le reste de la journée. Il est préférable de prendre un repas matinal sain composé d’une combinaison de protéines, de fibres et de bonnes graisses pour l’énergie plutôt que de sauter le petit-déjeuner.
Œufs – brouillés, en omelette ou en sandwich – yaourt, flocons d’avoine, pudding au chia, toasts aux céréales complètes, beurre de noix, fruits et légumes. Autant d’options délicieuses et saines pour commencer la journée. Le matin est également le meilleur moment pour prendre les pilules amaigrissantes Lida Green avec beaucoup d’eau.
2. Faites le point sur les boissons
Les boissons sont souvent des fournisseurs sournois de sucres ajoutés. Examinez donc ce que vous buvez au cours de la journée et évaluez ce que vous pouvez changer de manière réaliste. Examinez attentivement vos boissons et ce que vous buvez habituellement chaque jour. Si vous choisissez des boissons contenant des sucres ajoutés, le fait de les remplacer par des produits non sucrés peut souvent avoir le plus grand impact sur votre santé et votre bien-être en général.
3. Combinez protéines et fibres à chaque repas
Les recherches montrent que cette combinaison de nutriments favorise la satiété en vous aidant à vous sentir mieux nourri pendant une période plus longue. Les meilleures sources de fibres sont les fruits et les légumes, les céréales complètes à 100 %, les noix, les graines et les légumineuses. Pour les protéines, vous pouvez privilégier les œufs, les fruits de mer, la volaille, le bœuf maigre et les produits laitiers non sucrés.
4. Mangez régulièrement
Avez-vous déjà remarqué qu’il est plus difficile de contrôler votre humeur, votre appétit et vos habitudes alimentaires lorsque vous jeûnez ? Au lieu de vous laisser aller à la gourmandise, ce qui est assez désagréable et vous rend léthargique et improductif, respectez vos signaux de faim naturels et nourrissez-vous en conséquence tout au long de la journée. Mangez régulièrement et optez pour une collation ou un repas toutes les trois ou quatre heures. Une combinaison de protéines, de fibres et de matières grasses rendra chaque repas/snack encore plus satisfaisant.
5. Ajoutez un fruit ou un légume à chaque fois que vous mangez
Et si nous abordions l’objectif de « manger plus sainement » avec un état d’esprit d’addition plutôt que de soustraction et de restriction ? Concentrez-vous moins sur ce qu’il faut éviter ou réduire et commencez à donner la priorité à l’ajout de bonnes choses.
Mettez-vous au défi d’inclure des légumes ou des fruits à chaque repas et à chaque en-cas. N’oubliez pas que les légumes en conserve, frais ou surgelés sont également d’excellentes options. Vous bénéficierez ainsi des bienfaits des fibres des fruits et légumes, de l’eau et des antioxydants, tout en réduisant la quantité d’aliments que vous auriez autrement choisi d’inclure dans votre assiette à ce moment-là.
Les fibres contenues dans les végétaux, comme les fruits et légumes colorés, contribuent à ralentir la digestion en aidant à stabiliser la glycémie et à rassasier l’estomac plus longtemps.
Une bonne alimentation, suffisamment d’eau, du sport, des pensées positives et les pilules Lida Green original sont la garantie d’une vie meilleure.
Nous serons heureux de partager votre avis sur Lida green.