Graisse du ventre: 8 raisons de l’accumuler

Graisse du ventre 8 raisons de l'accumuler

L’une des raisons de l’obésité chez l’homme moderne est le manque de sommeil la nuit.

Savez-vous pourquoi la graisse du ventre s’accumule ?

Certaines personnes sont confrontées en permanence à la graisse du ventre, car cette partie du corps a tendance à l’accumuler. En même temps, il est difficile de les éliminer. La zone abdominale est une zone qui peut facilement s’affaisser et l’accumulation de graisse à cet endroit peut avoir un effet négatif sur la santé d’une personne.

Les recherches montrent que la graisse abdominale n’est pas seulement un problème esthétique. Elles peuvent provoquer une perte osseuse, augmenter le risque d’ostéoporose et le développement de l’asthme. C’est pourquoi il est important de connaître les causes les plus courantes de l’accumulation de graisse dans cette zone du corps, afin de pouvoir choisir les contre-mesures adéquates.

Les gènes

Les gènes

Des chercheurs de l’Institut Sanford-Burnham ont découvert que les gènes peuvent être à l’origine de l’accumulation de graisse dans différentes parties du corps. D’autres études suggèrent que les gènes jouent un rôle important dans la sensation de satiété de chaque personne. Les personnes génétiquement prédisposées à manger davantage ont un risque plus élevé d’accumuler de la graisse au niveau du ventre. Si d’autres membres de votre famille souffrent de ce problème, il est possible que vous en souffriez également.

Manque de sommeil

Les personnes qui ne dorment pas suffisamment ont l’habitude de consommer plus de calories et donc d’accumuler de la graisse au niveau du ventre. Lorsque nous ne dormons pas suffisamment, le niveau de l’hormone leptine diminue et, en même temps, le niveau de ghréline augmente. Ces deux hormones sont associées à la prise de graisse. Selon certaines études, les personnes qui dorment 6 heures par jour sont environ 27 % plus sujettes à l’obésité que celles qui dorment plus de 9 heures.

La graisse s’accumule également sous l’effet du stress

Tout comme le sommeil réparateur, le stress provoque des changements hormonaux qui entraînent une prise de poids. Selon Patricia Ramirez, nutritionniste, en cas de stress, la glande surrénale libère des hormones dont l’adrénaline et le cortisol. Lorsque le niveau de ce dernier augmente, il conduit à l’accumulation de graisse dans le corps, en particulier dans une zone délicate comme l’abdomen.

Le manque d’activité physique

L'exercice

La pratique régulière d’une activité physique est le meilleur moyen de maintenir un métabolisme actif et de faire fondre davantage de graisse. Des chercheurs de l’université Johns Hopkins de Baltimore, dans le Maryland, ont découvert que l’exercice est un élément clé pour atteindre et maintenir un poids corporel idéal, car les graisses abdominales représentent bien plus qu’un simple problème esthétique. Elles affectent l’état de santé d’une personne. La fonte des graisses par l’exercice est l’un des moyens les plus efficaces de prendre soin de la santé cardiovasculaire.

Tout en faisant de l’exercice, vous pouvez prendre des suppléments comme Lipovon, qui peuvent renforcer le processus de fonte des graisses.

Une alimentation malsaine

La consommation d’aliments riches en glucides et en graisses est un autre facteur important d’accumulation de graisse sur le ventre. Les magasins et les restaurants modernes proposent une abondance d’aliments malsains, ce qui prédispose souvent les clients à choisir des produits nocifs. Les aliments connus pour provoquer une prise de poids sont les suivants :

  • Les aliments transformés
  • Viandes séchées
  • Farines raffinées
  • Les boissons gazeuses.

C’est pourquoi vous devez suivre un régime alimentaire sain comprenant des fruits, des légumes, des céréales complètes, des viandes maigres et une quantité satisfaisante d’eau.

Une alimentation saine est extrêmement importante pour maintenir un poids équilibré. Ajoutez-y des suppléments de perte de poids comme Lida Green Original et vous obtiendrez des résultats encore plus impressionnants.

Consommation immodérée d’alcool

L’abus de boissons alcoolisées peut provoquer une prise de poids car elles contiennent beaucoup de calories vides. Dans une étude publiée dans le European Journal of Clinical Nutrition, des chercheurs affirment qu’une consommation immodérée d’alcool augmente de 50 % le risque d’accumulation de graisse abdominale.

Certains médicaments

Médicaments et compléments alimentaires

La prise de certains médicaments peut également entraîner une accumulation de graisse.

Certains médicaments peuvent provoquer une prise de poids lorsqu’ils sont pris sur une longue période. Parmi les suspects habituels, on trouve les médicaments prescrits pour traiter le diabète, les crises d’épilepsie, les troubles de l’humeur, l’hypertension artérielle, etc. Les stéroïdes, les pilules anti-grossesse et les médicaments de substitution hormonale ont également un impact négatif. Les stéroïdes, les pilules anti-grossesse et les médicaments de substitution hormonale ont également un impact négatif. Nous soulignons ici que tous ces médicaments ne font pas grossir et que leurs effets varient d’une personne à l’autre.

Consommation d’aliments entre les repas principaux

La prise de nourriture en petites portions tout au long de la journée est une stratégie de perte de poids recommandée et stimule le métabolisme. Cependant, la consommation d’en-cas malsains entre les repas principaux a l’effet inverse. Les aliments tels que les chips, les crackers et les bonbons augmentent l’apport calorique. Ils contribuent également à la croissance de la zone abdominale.

Que faire d’autre pour lutter contre la graisse du ventre ?

Jus de fruits

Quelle que soit la raison pour laquelle la graisse du ventre s’accumule, vous devez trouver un moyen de la contrer et de la prévenir. Comme nous l’avons mentionné, elles sont associées à un risque accru de problèmes de santé. Voici quelques-unes des principales recommandations pour lutter contre la graisse du ventre :

Suivre un régime alimentaire sain

  • Pratiquer des exercices localisés et cardio
  • Dormir au moins 8 heures par jour
  • Consommer une quantité optimale d’eau par jour
  • Désintoxiquer l’organisme
  • Éviter la consommation immodérée d’alcool
  • Mâchez bien les aliments
  • Envisager des suppléments de perte de poids adaptés à la réduction de la graisse abdominale, tels que LidaGreen, entre autres, qui facilitent le métabolisme et aident à la gestion du poids.

Vous pouvez consulter tous nos compléments qui vous aideront à faire fondre la graisse du ventre : Lida Green, Lida Gold, Lipovon, Meizimax, Appetite Stop Women.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *